
Marécageux, rude, complexe, gigantesque. Le delta du Danube est le plus grand delta fluvial d’Europe : un labyrinthe naturel, composé d’eau et de roseaux qui s’étend sur 3500 km2, au bord de la mer Noire, entre la Roumanie et l’Ukraine.
La région du delta est faiblement peuplée. Les quelques villages de son territoire ne sont accessibles qu’en bateau, les infrastructures élémentaires sont absentes et les rues s’enfoncent dans l’obscurité la plus profonde dès le coucher du soleil.
Vivre dans le delta signifie vivre oublié, au milieu des marais. Celui qui peut s’échapper part sans jamais revenir. Ceux qui restent vivent parmi des maisons abandonnées.
Comme des minotaures, les habitants du delta vivent immergés dans leur propre labyrinthe, en symbiose avec le paysage et ses mutations. Le rythme circulaire des saisons définit le rythme de la vie, influence les humeurs, conditionne les désirs et les habitudes, établit des barrières physiques et mentales.
Exposition des photos de
Camilla de Maffei dans le cadre des Boutographies, au second niveau du Pavillon Populaire de Montpellier. C'est jusqu'au 28 mai.
https://www.boutographies.com/exposition/delta#
photo #
NotMyWork #
PavillonPopulaire #
boutographies #
Boutographies2023 #
expo #
culture #
Danube #
DeltaDuDanube #
CamillaDeMaffei #
art #
photographie #
Montpellier #
Hérault #
Occitanie #
France #
SamediCulture