Comment faire revenir les oiseaux dans les campagnes ? La piste d’un marché de la biodiversité sauvage

  
Comment faire revenir les oiseaux dans les campagnes ? La piste d’un marché de la biodiversité sauvage
Il faut inciter les agriculteurs à produire de la biodiversité sauvage grâce à la mise en place d’un nouveau marché économique.

Image/photo

Comment faire revenir les oiseaux dans les campagnes ? La piste d’un marché de la biodiversité sauvage
#environnement #écologie #biodiversité
  
@Anne Har malheureusement je crains que beaucoup d'agriculteurs soient malgré tout coupés de la nature. Ce n'est pas parce qu'ils en vivent, et qu'ils vivent "au plus près", qu'ils sont conscient de la situation. Beaucoup voit la nature comme une ressource, une chose a modeler, parce que l'industrialisation de l'agriculture a détruit quelque chose d'intime.
D'ailleurs il suffit de voir la manière dont la technologie est maintenant utilisée : l'agriculteur voit ses terres à travers des données ... un peu comme un pilote d'avion peut ne plus regarder le paysage puisque toutes les "données techniques", pour grosse partie filtrées, sont transmises par les ordinateurs de bord.
Bien entendu je ne généralise pas ... et heureusement beaucoup d'autres sont conscient depuis longtemps que nous allons ainsi dans le mur.
 de Diaspora
Certes, mais pour moi, ceux qui sont condamnés au machinismes sont victimes du système au même titre que les petits-bourgeois qui ont cru au bonheur du progrès, technique pour les uns, social pour les autres, tous pour s'affranchir d'un esclavage de chaque jour. Sans prétendre parler pour eux, quoi que j'en connaisse pas mal, je suis certaine que ce "marché" n'a aucune chance car soit il s'adresse à des convaincus, qui font déjà ce qu'ils peuvent, soir à des réactionnaires et ça ne prendra jamais.

Sinon l'idée de base est bonne, bien sûr qu'il faut garder du sauvage pour permettre à la biodiversité et sa sagesse de se développer en toute autonomie.
 de Diaspora
Les "agriculteurs" sont la pour faire du fric, et vote presque toujours pour la chasse, la propriété, l'extermination des dis "nuisibles" quelque soit le cout, et la droite, et contre l'ecologie. Quand ils manifestent, ils peuvent detruire pour des millions d'euros mais ne sont jamais inquieté par l'etat et encore moins la police. Ce sont ces types qui meurent d'envie de tirer sur le premier chien erreant venu et qui reverait de me tirer dessus dans ma yourte, avec leur potes chasseurs (du vécu). Si fallait faire un buisness de quelque chsoe, ils iraient, et la le buisness semble parfois lié en apparence a l'ecologie.

Contre la propriété privée, contre l'exploitation animale, contre cette société alienante, stackanoviste et productivise, contre cette société capitaliste? y'a que comme ca qu'on fera du bien a l'ecologie. Il ne faut pas prendre le probleme a l'envers et commencer par s'indigner des problemes ecologiques alors qu'il y a des problemes humains qui en sont les causes.